
LES PROJETS DE TALITHA KOUM
Considérant l’urgence qu’il ya de voler au secours de plus démunies en détresse, en occurrence en RD du Congo, Talitha koum veut porter sa pierre á l’édifice en construisant des écoles professionnelles d’apprentissage, et de centre de formations pour tous, bien sûr gratuit.
Nous pensons : au centre de formation coupe et couture, informatique, boulangerie, cordonnerie, menuiserie, pâtisserie, maçonnerie, Salon de coiffure. école de conduite, élevage, agriculture, ainsi de suite.
PROJETS A COURT TERME
- Formation et emplois pour les personnes vulnérables
- Ouverture d´un centre d´apprentissage en coupe et couture.
- La création d´un groupe théâtrale, pour réveiller les talents et permettre aux personnes vulnérables de faire entendre leurs voix. En particulier les personnes vivant avec handicap.
Car selon la fédération de personne vivant avec handicap, 13 millions de congolais vivent avec handicap, et 93% sont analphabètes. Talitha koum veut leur donner de la valeur et de la considération, comme dans la plupart de pays développé, les motiver à oublier leur handicap et faire valoir leur capacité, et de ne plus vivre du vol et de la mendicité. Pour ce, Talitha koum a besoin de votre soutien, pour rendre réel les rêves de nos enfants.
PROJETS A LONG TERME
- Ouverture de lieu d’accueil, d’échange, d’apprentissage, soutien scolaire, crèches, garderie, bibliothèque de prêts, soutien psychologique et moral pour les personnes vivant avec handicap.
Talitha koum veut porter sa pierre á l’édifice en construisant des écoles professionnelles d’apprentissage, et de centre de formations à Lubumbashi et à Kinshasa, d’abord pour les personnes vivant avec handicap, les orphelins et jeunes filles mères, avec eux créer des emplois qui leurs permettront d´être autonomes et indépendants.
Talitha koum pense concrètement : construire et équipé des centres de formation, c’est à dire, obtenir des matériaux indispensables pour chaque type de formation, aménager les locaux , adapté sans barriere,et avoir un fond de départ, pour pouvoir payer les formateurs dans les 6 premiers mois.
Talitha koum pense a : Ateliers de formations : coupe et couture, menuiserie, maçonnerie, cordonnerie, Pâtisserie, agriculture, aide à domicile service intérimaire, coursier, Esthétique, informatique, massage, boulangerie, pisciculture, jardinage, école maternelle, élevage, boucherie, manucure ,pédicure, salon de coiffure.
BUT DE TALITHA KOUM
Talitha koum souhaite mettre l’accent sur la nécessité de donner aux personnes vulnérables : enfants de la rue, orphelins, jeunes filles mères et personnes vivant avec handicap, un accès à l’éducation et à la formation professionnelle. Leur offrant ainsi la chance de se construire un avenir libre, digne et fort. Ce bagage moral, éducatif leur permettra de réaliser une intégration socioprofessionnelle réussie.
Talitha koum va œuvrer pour un Congo meilleur. Notre but est de réduire, pour quoi pas bannir carrément la pauvreté, la mendicité, la délinquance, l’exclusion, par l’éducation, formations professionnelles et l’entreprenariat. Notre plus grand challenge est l’inclusion et l’insertion de personne vivant avec handicap dans le monde du travail.
Addresse
Heiligenstädterstrasse 131-135
1190 Wien/Austria
Email:
CONTACT
Téléphone : + 43 68864986000